Le Château Vieux Taillefer est une propriété familiale de cinq hectares de vignes située sur les différentes communes de l’appellation Saint-Emilion.

Nous produisons trois vins, le Pavillon de Taillefer, le Château Vieux Taillefer, et le Blanc du Château Vieux Taillefer et l’intégralité de la production est issue de l’agriculture biologique, certifiée par le label ECOCERT.

L’Histoire du château Vieux Taillefer est assez ancienne, puisque la propriété date de la fin du XVIIIeme siècle mais subi un changement important à partir de 2006 et l’acquisition de la propriété par Catherine et Philippe Cohen.

Catherine et Philippe Cohen ont eu pour volonté dès le départ, fort de leur expérience dans le monde du vin, depuis plus de vingt-cinq ans, de produire des vins qui sont représentatifs de leur terroir, de l’endroit où ils sont nés, tout en composant avec les données de chaque millésime.

CATHERINE COHEN

Catherine Cohen est œnologue de formation, et diplômée de l’Institut Jules Guyot à Dijon. Elle a acquis ses titres de noblesse en participant à plusieurs campagnes de vinification sous la coupe de Monsieur Jean-Claude Berrouet à Petrus dès 1995. Catherine a été ensuite consultante et responsable de vinification dans de nombreuses propriétés de la rive droite de Bordeaux. A pomerol, Saint-Emilion, Lalande de Pomerol, Montagne-Saint-Emilion et autres satellites de la région. Plus de dix ans à comprendre les identités de chacune des appellations, mais surtout un contact étroit avec le cépage merlot, roi des cépages de la rive droit à Bordeaux.

PHILIPPE COHEN

Philippe Cohen est négociant en vins rares et prestigieux et a une expertise des grands vins depuis vingt-cinq ans. Il dirige une entreprise basée à Saint-Emilion qui est aujourd’hui un référent dans la distribution et la commercialisation de vins de domaines d’exception. Sa formation en langues étrangères appliquées, en sciences politiques, et en commerce, gestion et marketing dans le secteur du vin lui permet d’accompagner Catherine dans l’élaboration de vins uniques et d’exception et la commercialisation de ceux-ci.