L’ensemble de la propriété a une surface totale de cinq hectares de vigne. Ces cinq hectares sont répartis sur six différentes parcelles. Tous les types de sols que l’on peut trouver dans la région se retrouvent dans les vins produits à la propriété. 

Le travail des sols en bio, certifié ECOCERT représente l’essentiel de notre travail. C’est là que tout se passe. Nous produisons des vins de terroir, nous accordons donc une importance toute particulière à nos sols. Tout est fait à la main, au cheval, et au tracteur.

Le tout est mécanisé, et l’utilisation de la chimie se limite uniquement à l’utilisation de souffre et de cuivre, et parfois, de produits bio pour traiter certaines maladies.

Ébourgeonnage sévère pour contrôler les rendements, pas d’effeuillage, ni de vendange en vert. Les vendanges sont manuelles, avec un tri à la vigne très sélectif. 

Depuis près de dix ans, nous travaillons en étroite collaboration avec Claude et Lydia
Bourguignon, qui nous ont aidé à comprendre et étudier l’identité de chacune de nos parcelles. La vie des sols est primordiale. Nous sommes les garants de la préservation de la faune et la flore locale. Si l’essentiel de la propriété est plantée en vigne, vous trouverez également au Château Vieux Taillefer, des ruches, un poulailler, un potager bio, des cerisiers, des citronniers, et toutes les variétés d’espèces botaniques que l’on trouve sur la rive droite de Bordeaux.